Pexels/Pixabay
Selon la dernière volonté d’une Américaine, sa petite chienne Emma devrait être enterrée avec elle.
Dans l’État de Virginie, il est légal d’euthanasier un animal qui est considéré comme le bien de sa (ou son) propriétaire. C’était ce qui est arrivé à Emma, une chienne croisée Shih Tzu. En mars dernier, l’animal de compagnie a été euthanasié pour ensuite être enterré avec sa maitresse selon l’exigence de cette dernière, rapporte RTL. De telle pratique, même légale dans cet Etat des Etats-Unis provoque toujours une polémique.
D’après la chaîne américaine NBC12, après le décès de sa propriétaire, Emma a été placée, pendant deux semaines, dans un refuge animalier. L’exécuteur testamentaire s’y est ensuite présenté pour euthanasier la chienne en bonne santé et ensuite l’incinérer. Les responsables du refuge ont intervenu pour éviter la mort de l’animal mais en vain.
Les urnes contenant les cendres d’Emma et de sa maitresse ont été enterrées côte à côte. Enterrer êtres humains et animaux dans la même tombe est illégal dans l’État de Virginie mais c’est tout de même possible dans certains cimetières privés.
>>> Voir notre dossier sur des faits divers.