Shutterstock/SIPA
Ce grave incident s’est produit, mardi 6 juillet, dans un vol en partance de Dallas (Etats-Unis). Le personnel de l’avion a dû employer les grands moyens pour rétablir l’ordre dans l’avion face aux agissements d’une passagère.
Une passagère a donné du fil à retordre au personnel d’un vol American Airlines mardi 6 juillet. "Il faut que je sorte de cet avion !", a-t-elle hurlé alors qu’elle se trouvait à bord d’un appareil reliant Dallas à Charlotte aux Etats-Unis. D’après le magazine Closer citant une information du New York Post, le personnel du vol 1774 de la compagnie américaine a dû être attachée sur son siège pour qu’elle ne quitte pas l’avion en plein vol.
Dans une vidéo postée sur TikTok par l’utilisatrice @lol.ariee, la passagère est saucissonnée à son siège et bâillonnée avec du ruban adhésif. Dans la foulée, les passagers quittent calmement l’avion. D’après l’internaute citant les confidences d’une hôtesse de l’air, la passagère avait fait une crise. Elle s’est alors rendue vers les sorties de secours et a commencé à taper sur la porte en disant : "Vous devez me laisser sortir !". Son geste a semé la panique à bord de l’avion. Le pilote a annoncé aux passagers qu’il y avait "une mauvaise situation à bord de l’avion".
Le personnel a commencé par attraper la passagère assise sur un siège avant de la scotcher. L’incident a été confirmé par American Airlines qui a affirmé que la passagère avait "agressé physiquement, mordu et blessé un agent de bord". "Pour la sécurité des autres passagers et de notre équipage, l’individue a été retenue jusqu’à ce que le vol atterrisse et puisse être appréhendée par les forces de l’ordre et le personnel d’urgence", a clarifié un porte-parole de la compagnie aérienne. Une enquête est en cours et la passagère à l’origine de l’incident est interdite de vol sur American Airlines le temps qu’elle soit menée. Elle a été également admise à l’hôpital.
Voir notre dossier sur le voyage en avion