CATERS NEWS AGENCY/SIPA
Une parachutiste de 47 ans avec une solide expérience a été sauvée grâce à des piqûres de fourmis. Découvrez son incroyable aventure.
Les faits rapportés par RTL ce lundi remontent il y a 22 ans, plus précisément le 25 septembre 1999. Joan Murray, une parachutiste de 47 ans, est partie sauter en Caroline du Sud (Etats-Unis) quand elle a rencontré un problème. Alors qu’elle se trouvait à 4 400 mètres d’altitude, son parachute principal ne s’est pas ouvert. Elle s’est finalement retrouvée en chute libre, mais a gardé le sang-froid. Après avoir détaché le parachute défectueux, elle a réussi à ouvrir celui de secours. Ce qui n’a pas permis de régler le problème, car elle a heurté le sol à plus de 130 kilomètres/heure malgré l’autre parachute.
Dans 99% des cas, Joan Murray aurait perdu la vie au cours de cette chute. Fort heureusement pourtant, elle a eu la chance d’atterrir sur une fourmilière remplie de fourmis de feu. Les piqûres de ces insectes figurent dans le top 10 des plus douloureux. La parachutiste a pourtant été piquée par 200 fourmis, mais paradoxalement ça lui a sauvé la vie. Les violentes piqûres qu’elle a reçues lui ont permis de faire une poussée soudaine d’adrénaline. Son cœur a continué de battre et ses organes ont fonctionné de nouveau, le temps pour que les secours arrivent sur place.
Joan Murray est restée deux semaines dans le coma. La parachutiste avec une solide expérience a subi 20 opérations de chirurgie réparatrice et 17 transfusions sanguines, mais elle a survécu. Aujourd’hui, elle continue de s’adonner à sa passion grâce aux fourmis.
> A lire aussi : Japon : une ville menacée par des fourmis dont la piqûre peut être mortelle