RAPHAEL BLOCH/SIPA
Sans Wordle, un jeu mobile très apprécié, Denyse Holt, une dame de 80 ans résidant à Lincolnwood dans l’Illinois aux Etats-Unis, aurait pu être séquestrée.
Le jeu vidéo Wordle lui a sauvé la vie. Denyse Holt, une dame de 80 ans résidant à Lincolnwood dans l’Illinois aux Etats-Unis a pour habitude d’envoyer son Wordle quotidien à sa fille. Mais le 6 février dernier, elle ne l’a pas fait, ce qui a alerté Meredith Holt-Caldwel, sa fille aînée vivant à l’autre bout du pays. L’octogénaire était en effet en danger après qu’un homme de 32 ans s’était introduit chez elle. Couvert de sang en entrant par une fenêtre, le trentenaire voulait d’abord prendre une douche avec elle puis demande un bain. L’agresseur lui a déclaré qu’il ne voulait pas lui "faire du mal" ou la "molester", rapporte le magazine Closer dans son édition de ce dimanche.
Denyse Holt a gardé son calme pour assurer sa survie. Au cours de la journée, l’intrus est devenu agressif et s’est emparé de couteaux dans la cuisine pour menacer l’octogénaire. Cette dernière est restée enfermée pendant 17 heures, et à l’autre du pays, sa famille tente d’intervenir. Inquiète, sa fille Meredith Holt-Caldwell a appelé la police tard dans la soirée. Les autorités se sont alors rendues au domicile de l’octogénaire et y ont aperçu James H. Davis III. L’assaillant a été interpellé après plusieurs heures d’un face-à-face tendu. D’après les forces de l’ordre, il souffre de troubles mentaux et est accusé de plusieurs délits aux États-Unis notamment de violation de domicile avec une arme.
Lire toute l’actualité en Amérique