SIPA.com
La nanny a écopé d’une peine d’emprisonnement à vie. Une peine exigée par les parents des victimes.
A l’issue de six semaines de procès, la nounou "tueuse" a été condamnée, lundi, à la perpétuité. Pour rappel, le meurtre de Leo et Lucia Krim, âgés respectivement de deux et six ans, est survenu le 25 octobre 2012. Les deux enfants ont été tués par leur nanny d’origine dominicaine, du nom d’Yoselyn Ortega, âgée de 56 ans.
Le jour du drame, la mère de famille est allée cherchée sa fille ainée, au cours de danse. A son retour à la maison située à Manhattan, elle a découvert les corps sans vie des enfants dans la baignoire. Les petits ont été massacrés à l’aide d’un couteau de cuisine.
>>> Ils cherchent une nounou pour garder des enfants dans une maison hantée
Pour justifier les gestes de l’accusée, l’avocate de la défense a insisté sur la maladie mentale de sa cliente. Selon elle, cette dernière "ne savait pas ce qu’elle faisait, pas plus qu’un enfant, une brute ou une bête sauvage".
Lors de sa prise de parole, la nounou a déclaré être "profondément désolée". "J’espère que personne n’aura à vivre ce que j’ai vécu (...) je demande pardon", a-t-elle poursuivi. De son côté, le père des deux enfants assassinés, a exigé au juge : "Assurez-vous que l’accusée ne puisse jamais sortir de prison vivante".
Source : lefigaro.fr
>>> Voir notre dossier sur des faits divers.