Inculpée pour infanticide, cette Américaine de 36 ans a déclaré que ses deux enfants de 4 et 8 ans se sont suicidés. Les petits ont été retrouvés pendus avec une laisse de chien.
John Adams, procureur du comté de Berks a dénoncé un "événement horrible, tragique" lors d’une conférence de presse. Lisa Snyder, une Américaine de 36 ans, a été arrêtée, lundi 2 décembre, et placée en détention sans possibilité de libération sous caution. La mère de famille est soupçonnée d’avoir pendu deux de ses enfants avec une laisse de chien dans sa cave en Pennsylvanie aux Etats-Unis. Les faits se sont produits en septembre dernier.
Pour se défendre, Lisa Snyder a expliqué que son enfant âgé de 8 ans était victime de harcèlement par des camarades, à cause de son poids et d’un problème d’élocution. La mère de famille a ajouté que son fils qui parlait de mort a mis fin à ses jours et a tué sa sœur parce qu’il ne voulait pas partir seul. Mais son témoignage a "immédiatement suscité des questions", selon John Adams, car "les enfants de huit ans ne se suicident généralement pas", a noté le procureur sur le récit de RTL.
Inculpée de deux chefs d’accusation pour assassinats, Lisa Snyder doit comparaître au tribunal le 12 février. Avant ce fait divers tragique, l’Américaine a fait des recherches sur les façons de tuer par pendaison ou par asphyxie au monoxyde de carbone. Des preuves que les enquêteurs ont retrouvées sur ses ordinateurs et téléphones portables. La mère de famille est aussi accusée de cruauté animale et de rapports sexuels avec son chien.
>>> A lire aussi : une mère étouffe son bébé avec un sac en plastique et laisse le cadavre dans son véhicule