Frederic DIDES/SIPA
Un enfant résidant dans l’Arkansas aux Etats-Unis a subi des années de calvaire et a échappé à la mort à cause des agissements de sa mère adoptive.
Kristy Schneider s’est rendue à la police aux États-Unis après avoir torturé son fils adoptif pendant des années. Cette affaire de maltraitance infantile a été relayée dans les colonnes du magazine Closer ce dimanche 1er août. La mère qui a adopté son fils en 2014 lui a inventé une maladie incurable entraînant des problèmes cardiaques, des attaques cérébrales ainsi qu’un retard du développement. Pendant des années, le petit garçon a enduré de terribles souffrances médicales entre les soins et les traitements qu’ils devaient suivre alors qu’il était en parfaite santé. La femme adoptive est allée jusqu’à donner de puissants narcotiques (morphine) à son fils contre l’avis des médecins, rapporte le site américain ABC7.
Pour attirer l’attention sur elle, la femme adoptive a partagé son histoire sur internet en racontant le calvaire de son fils au quotidien. Les médias se sont emparés de l’affaire après un rassemblement pour accueillir le petit garçon à l’hôpital dans le cadre d’un traitement pour l’accompagner dans sa fin de vie. Les propos incohérents de la mère adoptive ont éveillé les soupçons des médecins. L’un d’entre eux a entendu Kristy Schneider dire un jour qu’elle avait l’intention de stopper les traitements de son fils pour le laisser mourir.
Les forces de l’ordre ont ouvert une enquête ayant conclu que le petit garçon adopté souffrait du syndrome de Münchhausen par procuration. Autrement dit, la mère a inventé cette maladie pour attirer l’attention sur elle. L’enfant a été retiré de la garde parentale en septembre 2019 et il a été placé en famille d’accueil. Le petit garçon a réussi à reprendre des forces et ne se déplace plus en fauteuil roulant.
Voir notre dossier sur les faits divers dans le monde