Ces faits inconcevables se sont déroulés dans l’Ohio aux Etats-Unis. Une mère de famille a décidé de partir en vacances et a laissé sa fille de 16 mois seule à la maison pendant 10 jours.
Une mère de 32 ans est partie en vacances à Porto Rico et a décidé de laisser seule son bébé pendant 10 jours dans l’Ohio (Etats-Unis) en juin 2023. Comme le rapporte Le Parisien, la fillette de 16 mois est décédée. A son retour, la trentenaire a constaté que l’enfant, enroulé dans des couvertures, ne respirait plus. Selon ABC News, le bébé a été déclaré mort à son arrivée aux urgences. Les résultats de l’autopsie ont révélé que l’enfant était morte de faim et de grave déshydratation.
Durant son procès, la mère de famille a plaidé coupable pour "meurtre aggravé et mise en danger d’enfant".
Lundi 18 mars, elle a été condamnée à la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle. Le juge Brendan Sheehan du tribunal de première instance du comté a qualifié l’acte de cette mère dépressive de "trahison ultime". "Comme vous n’avez pas laissé Jailyn sortir de sa cellule, vous devriez passer le reste de votre vie dans une cellule sans liberté. A la seule différence que la prison vous nourrira", a-t-il déclaré.
La trentenaire a confié avoir énormément souffert depuis la mort de son enfant. Par le passé, elle a fait face à des dépressions et de soucis de santé mentale. "Je n’essaye pas de justifier mes actions, mais personne ne sait à quel point je souffrais et ce que je traversais… Dieu et ma fille m’ont pardonné", a-t-elle précisé.
> A lire aussi : Montpellier : une mère laisse son nourrisson seul dans son berceau pendant 16 heures
NEW : Mother who left her 16-month-old daughter home alone while she went on a 10 day vacation sentenced to life in prison.
32-year-old Kristel Candelario left Detroit for vacation in Puerto Rico, leaving her daughter home alone.
The baby girl was found soiled with urine and… pic.twitter.com/X3Hvc0PNR1
— Collin Rugg (@CollinRugg) March 19, 2024