En novembre 2021, la jeune femme avait d’abord écopé de la perpétuité pour meurtre au premier degré, mais sa peine a été rabaissée à 16 mois. Bien que la culpabilité de son compagnon ait été reconnue, elle a été condamnée pour "défaut de protection".
Au retour du travail, le 1er janvier 2022, Rebecca Hogue (29 ans) avait trouvé le corps sans vie de son fils de 2 ans (Ryder) à son domicile d’Oklahoma, aux Etats-Unis. Le petit garçon était allongé sur son lit. D’après le médecin légiste, l’enfant avait subi un traumatisme dû à un objet contondant.
Les soupçons étaient portés sur le partenaire de Rebecca, Christopher Trent, qui avait disparu après la mort de Ryder. La police avait retrouvé son corps dans les montagnes de Wichit quelques jours plus tard. Il se serait apparemment suicidé. Sur un arbre à proximité, il avait pris soin de graver le message suivant : "Rebecca est innocente". Mais malgré cette information, l’enquête s’est tout de même penchée sur la jeune femme.
Rebecca n’avait aucune idée que son fils était maltraité par son compagnon, mais elle avait tout de même été accusée de négligence. Elle avait été condamnée, en novembre 2021, à de la prison à vie pour meurtre au premier degré. Mais le vendredi 11 février, un juge a réduit sa peine à 16 mois, car il estime que la jeune femme "ne mérite pas de finir sa vie en prison".