La sécurité est fortement renforcée dans cet Etat américain ce week-end, particulièrement dans les centres commerciaux.
La police de Virginie, près de Washintgon (Etats-Unis), est en état d’alerte maximale en raison d’une menace terroriste, selon plusieurs médias américains dont CBS News, Washington Post et Fox News. Lors d’une conférence de presse tenue vendredi 29 octobre, le chef de la police du comté de Fairfax, Kevin Davis, a affirmé qu’ils ont reçu des informations concernant "des menaces potentielles sur la sécurité publique dans les centres commerciaux de la région".
Aucune précision n’a été donnée sur la nature de ces potentiels attentats, mais le FBI prend les menaces au sérieux. Pour faire face à cette situation, la sécurité a été fortement renforcée dans l’Etat de Virginie, mais aussi à Washington DC, surtout dans les centres commerciaux. "Nous avons augmenté notre présence policière dans tout le comté pour inclure les principales artères, les centres de transit et les centres commerciaux ", a précisé M. Davis.
Cette semaine, le chef du Département de la Sécurité intérieure des Etats‑Unis, John Cohen, a fait état d’une hausse importante de "l’activité en ligne des opérations médiatiques associées à différents éléments d’Al-Qaïda et à l’Etat islamique", rapporte LCI. D’après les services de renseignement américains, ces activités auraient décuplé depuis le retrait des troupes américaines d’Afghanistan. Les Etats-Unis sont de ces faits très vigilants.