Rich Pedroncelli/AP/SIPA
Trinity Shockley voulait imiter Nikolas Cruz, meurtrier de 17 personnes dans son lycée en Floride le 14 février 2018. L’adolescente de 18 ans a planifié une tuerie de masse dans son lycée en Indiana (Etats-Unis).
Trinity Shockley prévoyait une attaque dans son lycée de Mooresville en Indiana (Etats-Unis) vendredi 14 février, rapporte Le Parisien.
La jeune fille de 18 ans voulait imiter Nikolas Cruz, meurtrier de 17 personnes dans son lycée en Floride le 14 février 2018. Selon ABC News, elle a révélé être attirée sexuellement et amoureusement par l’assassin qui a été condamné à perpétuité en 2022. Elle aurait même imaginé les noms de leurs futurs enfants.
L’adolescente a déjà tout préparé et était en possession d’un fusil d’assaut de type AR-15 ainsi que d’un gilet pare-balles.
Ce massacre a été évité grâce au système de signalement anonyme "Sandy Hook Promise Say Something" du FBI.
Un informateur a révélé que Trinity Shockley a préparé une attaque, qu’elle a baptisé "Parkland, deuxième partie", selon les documents judiciaires. "Je planifie cela depuis un an", a-t-elle écrit dans ses messages.
Les forces de l’ordre ont perquisitionné son domicile après son arrestation et ont trouvé des photos d’autres tueurs de masse sur les murs de sa chambre. Les visages des assassins figuraient également sur les boutons de son sac à dos et sur le fond d’écran de son ordinateur portable.
Des illustrations de croix gammées ont été découvertes dans ses cahiers avec les mots "tuer", "bang" et "Je vous déteste tous Meurs Meurs Meurs ".
Trinity Shockley a été arrêtée pour complot en vue de commettre un meurtre, intimidation et complot en vue de commettre un acte d’intimidation. Face aux enquêteurs, elle aurait déclaré que tout cela n’était qu’une "plaisanterie". Des antécédents de problème de santé mentale ont également été détectés.
> A lire aussi : Tuerie de Parkland – Floride : le tireur plaide coupable des 17 meurtres et se dit "vraiment désolé"