Cet empoisonnement au collyre a duré plusieurs jours dans le comté de York en Caroline du Sud aux Etats-Unis.
Lana Clayton, une infirmière de 52 ans dans le comté de York en Caroline du Sud aux Etats-Unis est accusée d’avoir tué son mari par empoisonnement. Pour s’y prendre, l’Américaine a ajouté des gouttes de collyre dans l’eau de Stephen Clayton, 64 ans. La quinquagénaire a agi de la sorte pendant plusieurs jours.
Comme rapporté par RTL citant une information du Parisien, l’infirmière a mis des gouttes oculaires dans l’eau de son mari chaque jour. Les officiers de police ont souligné que le corps sans vie de Stephen Clayton a été retrouvé le 21 juillet dernier dans la maison du couple à Clover. Le mobile de ce meurtre par empoisonnement reste encore inconnu.
A lire aussi : Gironde : une mère suspectée d’avoir empoisonné ses trois enfants
L’autopsie du corps de la victime a révélé une grande quantité de tétrahydrozoline. Il s’agit du produit chimique présent dans les gouttes ophtalmiques et les sprays nasaux en vente libre. Une consommation en dose importante de collyre peut être mortelle. D’après l’acte d’accusation de Lana Clayton, l’infirmière est également poursuivie pour "falsification malveillante d’un produit pharmaceutique ou d’un aliment".