Ce phénomène a fait le bonheur des photographes et amoureux de la nature qui y ont assisté dans le parc national de Yosemite (Californie) le mercredi 15 février. Ça n’a pourtant duré que quelques minutes.
La chute Horsetail (Horsetail fall) est une cascade d’eau située à l’est d’El Capitan, dans le parc national de Yosemite en Californie (États-Unis). Mercredi 15 février, le soleil couchant s’est reflété sur cette chute d’eau, lui donnant l’aspect d’une coulée de lave dévalant la falaise.
Ce phénomène annuel, qui ne dure que quelques minutes, ne se produit que si toutes les conditions sont réunies. "Selon la façon dont le soleil se couche sur la montagne ou la roche, cela crée un très bel effet de feu et vous pouvez en tirer une belle photo", selon Whitney Clark, de San Francisco.
Les visiteurs de Yosemite ont eu la chance d’assister à cette spectaculaire "cascade de feu". "C’est magique", a commenté Scott Gediman, chargé des relations publiques de ce parc. Plusieurs photographe et amoureux de la nature aux États-Unis ont profité pour immortaliser ce phénomène naturel.
Yosemite fire waterfall pic.twitter.com/O9fw3UxLYC
— Penny 📸 🏖 🐕 🌏 (@Stcash4all) February 9, 2023