Dans l’après-midi du mardi 10 décembre, une fusillade a éclaté à Jersey City, aux Etats-Unis. Des médias américains rapportent au moins six morts.
Une fusillade a eu lieu dans un quartier de Jersey City, dans le New Jersey (Etats-Unis), mardi 10 décembre. Après une course-poursuite, des coups de feu ont été échangés entre des forces de l’ordre et deux hommes armés. Selon des médias américains, comme The New York Times, au moins six personnes ont été tuées, dont un officier, les suspects et trois autres personnes.
Comme le rapporte NBC, la fusillade a éclaté lorsqu’un policier enquêtant sur un homicide s’est approché des hommes armés. Ces derniers auraient alors ouvert le feu, et qui ont mortellement touché l’officier. Les suspects ont ensuite pris la fuite à bord d’un camion, et se sont finalement retrouvés au marché casher. Là, ils auraient alors tiré sur des forces de l’ordre et des civils.
Lors d’une conférence de presse, le directeur de la sécurité publique de Jersey City, James Shea, a déclaré qu’il n’y avait, à ce state, "aucune indication" d’acte terroriste. Informé de la fusillade, le président américain, Donald Trump, a réagi dans la soirée : "Nos pensées et nos prières sont avec les victimes et leurs familles pendant cette période très difficile et tragique", rapporte i24news.
>>> lire plus d’articles de faits divers dans le monde.