Un quartier animé de Birmingham, en Alabama, a été le théâtre d’une fusillade meurtrière dans la nuit de samedi à dimanche. Quatre personnes ont perdu la vie et des dizaines d’autres ont été blessées. La police locale sollicite l’aide de la population pour faire avancer l’enquête.
Dans la nuit de samedi à dimanche, une fusillade a éclaté dans un quartier de Birmingham, en Alabama (Etats-Unis), faisant quatre morts et plusieurs blessés. Le drame s’est produit peu après 23h. Cela a ébranlé une zone très prisée pour ses bars et restaurants.
D’après les autorités, plusieurs individus armés ont pris pour cible un groupe de personnes dans la rue. Deux hommes et une femme ont été retrouvés sans vie sur place, tandis qu’une quatrième victime a succombé à ses blessures à l’hôpital. Parmi les blessés, quatre sont dans un état critique et leur pronostic vital est engagé.
Après la fusillade, la zone a été rapidement sécurisée. Pour le moment, les forces de l’ordre n’ont procédé à aucune arrestation, mais une enquête a été ouverte. Les autorités ont sollicité l’aide du public pour obtenir des informations sur les tireurs.
Aux États-Unis, les fusillades continuent de faire des victimes dans des lieux publics chaque année. Malgré les tentatives de régulation des armes, le débat reste profondément divisé. Des millions d’Américains défendent leur droit à posséder une arme.
> Suivez l’actualité dans le monde sur Linfo.re