Un homme a ouvert le feu vendredi dans une banlieue de Chicago (nord des États-Unis). L’assaillant a fait au moins un mort et plusieurs blessés, dont quatre policiers.
Les autorités locales et les médias locaux ont indiqué qu’avant son interpellation vendredi après-midi, le tireur avait ouvert le feu dans une banlieue de Chicago, au nord des Etats-Unis. Il a tué une personne et blessé plusieurs autres, dont quatre forces de police. Deux des officiers touchés étaient dans un état stable, par contre deux des blessés civils étaient transportées au Rush Copley Medical Center, à Aurora.
La police locale de la ville d’Aurora a confirmé la fusillade. Elle a évoqué sur Twitter une situation toujours "en cours". La ville a confirmé le décès de l’assaillant, confirmant une information d’Europe 1.
Pour sa part, l’agence fédérale chargée du contrôle des armes, tabac et explosifs a précisé intervenir en réponse "à une fusillade en cours signalée dans une entreprise manufacturière à Aurora, dans l’Illinois".
>> A lire aussi : Fusillade Etats-Unis