David Joles/AP/SIPA
Le drame a eu lieu dans une clinique de Buffalo, dans le Minnesota, mardi 9 février. Le tireur a été arrêté.
Mardi, peu avant 11 h (17 h en France), une personne a ouvert le feu à la clinique Allina Health, dans l’Etat du Minnesota (Etats-Unis). L’établissement aurait été également la cible d’un engin explosif, rapportent les médias locaux. Le quotidien Star Tribune a fait état de cinq personnes blessées dans cette fusillade. Elles ont été transportées dans des hôpitaux de la région.
Les forces de l’ordre ont interpellé un suspect connu des services de police. D’après le chef de la police de Buffalo, cité par RTL, il aurait agi ainsi en raison de son insatisfaction, depuis des années, par rapport aux soins reçus dans des cliniques des environs.
L’homme, âgé de 67 ans, a par ailleurs affirmé la présence de bombes avant de se rendre aux agents. Les forces de l’ordre ont découvert un colis suspect à l’entrée de la clinique. Elles ont également retrouvé des engins suspects dans un hôtel qu’occupait le sexagénaire. La police a cependant indiqué que l’individu aurait agi seul et son acte n’aurait pas de lien avec le terrorisme intérieur.
Toute l’actualité à retrouver sur Linfo.re