Les forces de l’ordre ont été alertées mardi 30 novembre, en début d’après-midi, pour une intervention au lycée Oxford High, au nord de Détroit (Michigan). L’auteur du tir a été arrêté.
Mardi peu avant 13 h, un élève du lycée Oxford High, dans le Michigan (Etats-Unis), a ouvert le feu dans l’enceinte de l’établissement. D’après les autorités, trois personnes ont été tuées et six autres, dont un enseignant, blessées.
Alertée, la police est rapidement intervenue. Le tireur présumé, un lycéen de 15 ans, a été interpellé. Les forces de l’ordre ont saisi l’arme en sa possession.
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’adolescent aurait agi seul. "La violence des armes à feu est une crise de santé publique. Il est impératif de réduire cette violence", a commenté la gouverneure du Michigan, Gretchen Whitmer.
Mme Whitmer a remercié les forces de l’ordre pour leur intervention rapide. Elle a exprimé ses condoléances aux victimes et à leurs familles. Le président Joe Biden a, lui aussi, témoigné de son soutien.
> Lire plus d’articles de faits divers monde sur Linfo.re