Deux jeunes d’un centre éducatif de l’Iowa ont été tués par balle lundi 23 janvier. Une troisième personne a été gravement blessée. La police a arrêté trois suspects.
Une fusillade a éclaté lundi dans l’établissement "Starts Right Here", un centre d’aide aux jeunes en difficulté, dans l’État de l’Iowa (États-Unis). Les forces de l’ordre ont été alertées et sont rapidement intervenues. Elles ont découvert sur les lieux deux personnes tuées par balles et une troisième gravement blessée, a annoncé le service de la police Des Moines.
Paul Parizek, un porte-parole de la police Des Moines, a affirmé que les personnes décédées sont des élèves du centre éducatifs, mais leurs âges n’ont pas été précisés. La troisième, blessée, est un employé de l’établissement. Cette dernière est dans un état grave, selon les dernières informations.
Dans la foulée, les forces de l’ordre ont intercepté une voiture et arrêté "trois suspects potentiels" sur la foi de descriptions de témoins. L’enquête se poursuit pour faire la lumière sur cette fusillade. Kim Reynolds, la gouverneure de l’Iowa est sous le choc.
A lire aussi > Californie : sept morts dans une double fusillade
> Voir tous nos articles sur les fusillades aux États-Unis