Mercredi 1er juin, au moins quatre personnes ont perdu la vie lors d’une tuerie dans le bâtiment d’un hôpital dans l’Oklahoma (États-Unis). D’après la police, le suspect est également décédé.
Une fusillade a éclaté sur le site de l’hôpital St Francis à Tulsa, dans l’Oklahoma (sud des États-Unis) le soir du mercredi 1er juin. Alertées, les forces de l’ordre sont intervenues au deuxième étage d’un bâtiment où les coups de feu ont retenti.
Lors d’une conférence de presse, le chef adjoint de la police, Éric Dalgleish, a fait état de cinq morts, dont le tireur. Ce dernier était équipé d’un fusil et d’un pistolet. Selon l’information relayée par les médias, il se serait apparemment suicidé.
Elizabeth Buchner, une assistante juridique de 43 ans, citée par Le Figaro, a salué la rapidité de l’intervention de la police. Le président Joe Biden a été informé de cette fusillade. La Maison-Blanche a affirmé que la situation est suivie de près.
Ce drame intervient plus d’une semaine après la tuerie dans une école à Uvalde (Texas), lors duquel un jeune individu a tué 19 enfants et 2 enseignantes. Les fusillades dans des lieux publics sont récurrentes aux États-Unis. Les gouvernements successifs n’ont pas été en mesure de l’endiguer.
> Lire plus d’articles de faits divers dans le monde sur Linfo.re