Un véritable drame, des coups de feu ont été tirés pendant une fête réunissant une centaine de personnes de quartier à Memphis aux États-Unis. Deux personnes sont décédées et six autres ont été blessées.
Selon les autorités locales de Memphis dans l’État du Tennessee aux États-Unis, une fusillade a éclaté pendant une fête de quartier, samedi dernier.
Deux personnes ont succombé sous les balles et six personnes ont été touchées, l’une d’elles se retrouve "dans un état critique", selon les informations partagées par la police sur place sur le réseau social X. Autour de 200 à 300 personnes se sont réunies pour festoyer, l’évènement n’a pas été déclaré. D’après les précisions rapportées par les forces de l’ordre, la fusillade s’est déroulée près du parc Orange Mound de Memphis.
Selon l’ONG Gun Violence Archive, les États-Unis ont malheureusement enregistré leur 120ème fusillade de masse depuis le début de l’année. Les États-Unis se distinguent tristement en affichant le taux de mortalité par arme à feu le plus élevé parmi tous les pays développés.
La nation américaine continue de faire face à une série de fusillades récurrentes, malgré les changements de gouvernement, sans arriver à les enrayer.
En 2023, pas moins de 656 fusillades de masse ont été répertoriées, illustrant l’ampleur persistante de ce phénomène aux États-Unis.
***INVESTIGATION UPDATE*** pic.twitter.com/cYMUB4mPpX
— Memphis Police Dept (@MEM_PoliceDept) April 21, 2024
If you have any questions, please call Crime Stoppers at 901-528-CASH. pic.twitter.com/LYq282B02i
— Memphis Police Dept (@MEM_PoliceDept) April 21, 2024