Steve Cannon/AP/SIPA
Dimanche 21 juin, une fusillade a eu lieu dans la ville où l’Afro-Américain George Floyd a été tué fin mai. Une personne a perdu la vie, onze autres ont été blessées.
Une fusillade a éclaté dimanche à Minneapolis (Etats-Unis), près des lieux de rassemblement en mémoire de George Floyd, l’homme noir tué lors d’une violente interpellation fin mai. "Un homme adulte est mort et onze ont des blessures potentiellement mortelles", selon la police locale.
Des images diffusées sur les réseaux sociaux et relayées par les médias montrent au moins une personne au sol et des dizaines d’autres aux alentours. Fred Hwang, un témoin a confié à la chaîne CNN qu’il y aurait eu plusieurs tireurs. Il y aurait eu "entre 30 et 50 tirs". "Je ne peux pas dire exactement. Il y en a eu tellement", a-t-il dit.
Pour le moment, les circonstances exactes de cette fusillade restent inconnues. Les forces de l’ordre n’ont par ailleurs annoncé aucune arrestation. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ce drame.
>>> Consulter plus d’articles de faits divers dans le monde sur Linfo.re