Ce terrible drame s’est déroulé lundi 4 décembre en fin de journée à Arlington, près de Washington (Etats-Unis). Les policiers ont été alertés en raison de 30 à 40 tirs de fusées de détresse dans le quartier.
Le quartier résidentiel d’Arlington, près de Washington (Etats-Unis) a tremblé lundi 4 décembre en fin de journée, rapporte Le Figaro. Vers 16h45, les forces de l’ordre ont été alertées après "30 à 40" tirs de fusées de détresse dans le quartier, selon un communiqué. Ils se sont dépêchés sur les lieux pour arrêter un homme qui a fait usage d’un pistolet de détresse depuis son domicile.
A leur arrivée, la police a tenté d’entrer en contact avec le suspect par téléphone et par haut-parleurs, en vain. Des agents ont ainsi décidé de s’approcher de la maison vers 20h30, mais le suspect aurait "tiré plusieurs reprises dans la maison avec ce qui serait une arme à feu", avant que le bâtiment n’explose.
Des images, capturées par un riverain, montrent la maison totalement soufflée par l’explosion, dont les débris sont projetés en l’air. Selon la police locale, les circonstances de l’explosion restent indéterminées et "les investigations se poursuivent".
Trois policiers ont été légèrement blessés dans cette déflagration. Les forces de l’ordre n’ont pas encore retrouvé le suspect en fin de soirée, rapporte CBS.
> A lire aussi : Deux morts dans l’explosion d’un véhicule sur un pont à la frontière entre les USA et le Canada
Video showing the house explosion.
Our story is being continuously updated : https://t.co/HHmk2hfSw3 https://t.co/qtYHC7rK6D
— Arlington Now (@ARLnowDOTcom) December 5, 2023