La vidéo mettant en scène cette jeune en train de promener un alligator en laisse à Philadelphie (Etats-Unis) a été rapidement devenue virale.
Cette scène insolite a été filmée et publiée sur TikTok le 27 août dernier. Une petite fille a été aperçue en train de promener un alligator en laisse à Philadelphie (Etats-Unis). L’alligator, prénommé Wally appartient à un spécialiste des reptiles. "Wally était assez différent de tous les alligators avec lesquels [il avait] eu affaire au cours des trente dernières années. Il n’a jamais montré de colère ni d’agressivité.", a confié son propriétaire sur CNN. Aussitôt partagée sur le réseau social, la vidéo a été virale, rapporte 20 Minutes.
Aux Etats-Unis, les alligators peuvent être prescrits par un médecin à titre de "soutien émotionnel". Après un cancer, le propriétaire de Wally a subi de lourds traitements et a souffert d’une importante dépression. Il a été alors autorisé à promener en laisse son alligator, comme le rapportait Philadelphia Inquirer en 2019. Malgré le côté dangereux de l’animal, il n’a jamais eu peur d’être attaqué par le reptile. "Il est le seul alligator que je connaisse qui refuse de mordre, il est incroyable !", a-t-il confié. D’après le New York Post, Wally participe à un concours, pour devenir l’animal préféré des Américains.
Il ne faut pas oublier que l’alligator peut être dangereux. Entre 1948 et 2021, il aurait été responsable de 442 attaques, dont 26 mortelles, selon la commission de conservation de la Floride. Dans cet état, le reptile est considéré comme un nuisible et peut être tué s’il devient menaçant.
> A lire aussi : États-Unis : une femme de 80 ans meurt attaquée par deux alligators dans un étang
@wallythealligator Wally loved spending the day in Love Park, Philadelphia !!#WallyGatorESA ♬ Good Time - Owl City & Carly Rae Jepsen