Après la révocation du droit à l’interruption de grossesse par la Cour suprême américaine, l’Ohio a interdit cette pratique sur son territoire après six semaines de grossesse. Une enfant de dix ans, vivant cet État du Midwest, a dû se rendre dans l’Indiana pour avorter. Elle a été victime d’un viol.
La Cour suprême des États-Unis a enterré, le 24 juin, l’arrêt Roe v. Wade, qui garantissait le droit des Américaines à recourir à l’avortement. Cette décision ne rend pas les interruptions de grossesse illégales, mais donne aux États le pouvoir de refuser, de limiter ou d’autoriser cette pratique.
L’État de l’Ohio a immédiatement interdit l’avortement après six semaines de grossesse. Une fillette de 10 ans, enceinte après un viol, n’a donc pas pu avoir recours à l’IVG dans cet État. Elle a dû se rendre dans l’Indiana pour avorter, selon un policier cité par des médias américains.
Dave Yost, le procureur général d’Ohio, a émis des doutes sur la véracité de son cas. "Ça ressemble à une invention", estime l’élu. La police a néanmoins procédé mardi à l’arrestation d’un suspect. Un enquêteur a confirmé les détails du drame lors de sa comparution devant un juge mercredi, rapporte le quotidien Columbus Dispatch.
D’après l’agent J. Huhn, les services de protection de l’enfance ont appris la grossesse de la petite fille par sa mère le 22 juin. Ils ont alors saisi la police. La victime a avorté fin juin dans l’État de l’Indiana, où les interruptions de grossesse sont légales. Les restes de l’embryon feront l’objet de tests génétiques pour confirmer les liens avec le suspect.
> Suivez l’actualité aux Etats-Unis sur Linfo.re