Les faits se sont déroulés en 2020 en Floride (Etats-Unis). Dans des vidéos, on peut entendre la victime "implorer frénétiquement d’être libéré", tandis que sa femme "riait et le repoussait à plusieurs reprises".
Vendredi 25 octobre, une femme de 47 ans, résidant en Floride (Etats-Unis), a été jugée pour meurtre. Selon le récit de CNN, BFMTV rapporte qu’elle est accusée d’avoir enfermé son conjoint de 42 ans dans une valise jusqu’à ce qu’il décède. Durant l’audience, la concernée a déclaré que les faits, datant de 2020, se seraient produits au cours d’une partie de cache-cache. Après avoir bu du vin et fait des puzzles chez eux, à Winter Park, "ils auraient alors pensé que ‘ce serait drôle’ de sauter dans une valise", a-t-elle dit.
La mise en cause aurait aidé son époux à entrer dans la valise et supposait qu’il pourrait en ressortir seul, car deux de ses doigts dépassaient. Elle serait partie se coucher en pensant que son compagnon la rejoindrait plus tard. Mais à son réveil, elle a constaté qu’il se trouvait toujours dans la valise et ne respirait plus. Plusieurs vidéos présentées au procès contredisent pourant sa version. Selon un communiqué du bureau du procureur, on pouvait entendre la victime "implorer frénétiquement d’être libéré, tandis que sa femme riait et le repoussait à plusieurs reprises".
"Dans les vidéos qu’elle a enregistrées, on peut entendre la victime dire à l’accusée qu’elle ne peut pas respirer et demander qu’on la laisse sortir de la valise", est-il précisé. "C’est ce que je ressens quand tu me trompes", aurait répliqué la quadragénaire. D’autres images montrent le mari essayant de se libérer, en vain. La prévenue a, par ailleurs, affirmé qu’elle souffrait du "syndrome de la conjointe battue" et qu’elle craignait pour sa vie. Elle a été reconnue coupable de meurtre. La justice prononcera sa peine le 2 décembre prochain.
> A lire également : Belgique : découverte d’un corps découpé dans une valise