Alors que la victime voulait faire un selfie près de la cage du félin, celui-ci a réussi à passer sa patte à travers les grillages et l’a griffé au bras.
Une femme est passée par-dessus une barrière en l’escaladant pour prendre un selfie au plus près de la cage d’un jaguar. Ce dernier a pu passer sa patte à travers les barreaux avant de planter ses griffes dans le bras de la victime. L’animal ne l’a plus lâché jusqu’à ce qu’une autre personne jette une bouteille d’eau pour le distraire. L’accident s’est déroulé le weekend dernier.
"J’ai entendu une jeune femme crier à l’aide et, sans réfléchir, j’ai couru dans cette direction. J’ai alors vu une autre femme plaquée contre la cage du jaguar, lequel avait ses griffes plantées dans sa chair", a témoigné Adam Wilkerson.
Le Wildlife World Zoo, situé près de Phoenix dans l’Arizona, a affirmé sur leur compte Twitter que le jaguar ayant attaqué la femme ne sera pas euthanasié. L’établissement a poursuivi que les animaux sauvages ne sont pas en tort quand les barrières sont franchies. "Nous pouvons faire la promesse que rien n’arrivera à notre jaguar. C’est un animal sauvage et des barrières appropriées étaient en place pour assurer la sécurité de nos visiteurs", a-t-il ajouté.
Selon les médias américains, relayés par la chaîne RTL, la victime, âgée d’une trentaine d’années, a eu plusieurs points de suture sur son bras gauche. Elle est revenue au zoo le lendemain de l’incident afin de s’excuser de son imprudence.
— Wildlife World Zoo, Aquarium & Safari Park (@ZooWildlife) 11 mars 2019