Brynn Anderson/AP/SIPA
Le procès de l’horreur a été rendu cette semaine aux Etats-Unis concernant ce fait divers sordide. Découvrez les peines définitives prononcées à l’encontre d’Amanda Smith Hayes, la femme qui a tué l’ex-compagne de son mari.
Reconnue coupable en 2014 de complicité dans l’assassinat de l’ex-compagne de son mari, Amanda Smith Hayes a été condamnée cette semaine aux Etats-Unis. La justice texane a prononcé la peine de 20 ans de prison pour meurtre, falsification de preuves et dégradation de cadavre. Une sentence qui s’ajoute aux 16 ans de prison qu’elle a écopés pour complicité de meurtre, rapporte la chaîne de télévision locale News4SanAntonio. Non contente d’avoir tué Laura Ackerson, elle l’a dépecée avant de jeter les restes aux alligators.
La disparition de Laura Ackerson a été signalée mi-juillet 2011. La police a ensuite trouvé les restes de son corps quelques jours après. Ce qui les a permis de remonter jusqu’à ses assassins. La victime, âgée de 27 ans, a été sauvagement tuée par son ex-mari Grant Hayes, également père de ses deux enfants. Celui qui nourrissait une haine profonde envers son ex-compagne a d’ailleurs été condamné par la justice de Caroline du Nord à la perpétuité. Leur désaccord portait sur la garde de leurs deux petits garçons.
Grant Hayes et sa nouvelle compagne ont agi de manière sordide. Comme rapporté par France soir, ils ont tué leur victime à coups de machette avant de dépecer son corps à la scie. Ils ont ensuite essayé de le dissoudre avec de l’acide pour le faire disparaître totalement, mais en vain. Le reste des os et de la chair de Laura Ackerson était alors transporté dans des glacières et jeté dans un marais rempli d’alligators. Pur se défendre, Amanda Smith Hayes a expliqué qu’elle agissait de la sorte sous les menaces de son mari. A peine un mois avant les faits, les deux meurtriers ont accueilli leur premier enfant, une petite fille.
Lire plus d’actualités aux Etats-Unis