Mercredi 6 janvier, une femme a été blessée par balle dans le Capitole américain, à Washington, après l’irruption des manifestants pro-Trump. Elle n’a malheureusement pas survécu.
Des partisans de Donald Trump ont semé le chaos pendant un long moment à Washington (Etats-Unis) mercredi 6 janvier. Ils sont parvenus à pénétrer dans le Capitole, interrompant la session parlementaire qui devait confirmer l’élection de Joe Biden. Le bâtiment fédéral a sombré dans des violences inédites.
La manifestation a dégénéré et les forces de l’ordre ont dû se servir de gaz lacrymogènes pour tenter d’évacuer des partisans de M. Trump. D’après les médias, une femme a été grièvement blessée par balle, dans des circonstances encore floues.. Évacuée sur un brancard, dans un état critique, elle a succombé à ses blessures.
Lors d’une conférence de presse, le chef de la police du Washington, Robert Contee, a annoncé l’ouverture d’une enquête, sans donner plus d’information sur les circonstances du drame. Le Sénat et la Chambre des représentants ont été placés en confinement et les leaders des partis ont été évacués vers un fort militaire, relate Libération.
Toute l’actualité à retrouver sur Linfo.re