Rich Pedroncelli/AP/SIPA
Ce terrible drame s’est produit en Californie (Etats-Unis). L’ex-compagnon de la victime est mis en examen pour meurtre et attend son procès.
Une jeune femme de 27 ans a tragiquement perdu la vie début septembre en Californie, aux Etats-Unis. Cette mère de deux enfants a été décapitée en pleine rue par son ex-compagnon.
Le média local raconte que la veille de son décès, la victime a eu une altercation avec le père de son dernier enfant, une fillette de seulement un an. La jeune femme a menacé de révéler son casier judiciaire qui comprendrait notamment une condamnation pour viol sur mineur, selon les messages qu’elle a échangés avec son lui. Le père de famille n’aurait pas supporté cette intimidation et serait venu pour s’expliquer.
Lors de cette rencontre qui s’est déroulée devant le domicile de la jeune femme, le tueur aurait sorti de son coffre une épée avant de la décapiter en pleine rue. Un voisin qui a assisté à cette horrible scène, a témoigné que sa tête était sous la voiture alors que son corps était allongé derrière. Il a par la suite, alerté les secours.
Le meurtrier s’était déjà montré violent envers son ex-compagne et avait l’interdiction de l’approcher.
Selon le père de la victime, il est un schizophrène diagnostiqué qui prend des médicaments. D’ailleurs, il a toujours utilisé cette maladie comme excuse pour justifier son comportement. "Il avait bu excessivement et vous n’êtes pas censé faire ça avec ce genre de médicament", a-t-il confié.
L’assaillant a été mis en examen pour meurtre et attend son procès.
Sources : La Dépêche , ABC7
> A lire aussi : Féminicide dans la Loire : un trentenaire tue son ex-compagne et se rend
> Voir notre dossier sur le féminicide