Pour justifier les crimes qu’elle a commis, Lori Vallow a notamment invoqué sa foi religieuse. Ses meurtres ont d’ailleurs fait l’objet d’une série documentaire produite par Netflix - Notre mère meurtrière.
Le verdict est sorti ce lundi 31 juillet. Lori Vallow a été condamnée à la prison à vie pour avoir tué deux de ses enfants et pour avoir aidé à préparer celui de l’ex-femme de son mari. D’après Le Figaro, l’Américaine a été reconnue coupable en mai de la mort de sa fille Tylee Ryan, 16 ans, et de son fils adoptif Joshua "JJ" Vallow, 7 ans. La femme obsédée par sa foi dans l’apocalypse et le jugement dernier a été condamnée par un juge d’Idaho (Etats-Unis) à trois peines d’emprisonnement à perpétuité cumulatives, compte tenu de la gravité de ses crimes.
Lori Vallow, une femme au passé tumultueux avec quatre mariages précédents, a épousé Chad Daybell, un auteur connu pour ses romans apocalyptiques autopubliés. Cependant, derrière cette façade d’une vie normale se cachait un sombre secret et l’homme est également accusé de faits similaires, dont le meurtre de sa première femme, Tammy. Les deux ont été sous le feu des projecteurs après que leurs deux enfants, Tylee Ryan et Joshua "JJ" Vallow, aient mystérieusement disparu. Ce qui a le plus intrigué les enquêteurs est que Lori et Chad n’ont jamais signalé la disparition des enfants. L’enquête a conduit la police à fouiller la propriété de Chad dans l’Idaho, où les corps sans vie des deux enfants ont été découverts en juin 2020. L’enquête a aussi révélé une série de décès suspects dans l’entourage du couple. Parmi les victimes, Tammy Daybell, l’ex-épouse de Chad, décédée en octobre 2019.
L’affaire de Lori Vallow et Chad Daybell restera sans aucun doute gravée dans les mémoires comme un sombre récit d’enlèvement, de meurtre et de croyances apocalyptiques. La femme, élevée dans la religion mormone, a fini par adhérer à des idées extrêmes, affirmant être une déesse chargée de préparer l’humanité pour la seconde venue du Christ et prétendant communiquer avec les anges. L’accusation affirme que Lori a invoqué sa foi religieuse pour justifier ces actes horribles, laissant un sillage de désolation derrière elle. Ses actions ont fait l’objet d’une série documentaire produite par Netflix - Notre mère meurtrière. Cette série a permis de mettre en lumière l’obscurité de cette
Lire toute l’actualité en Amérique