Larry Marano/REX/SIPA
Dans le Wisconsin, aux États-Unis, le vendredi 4 juin, une femme a été inculpée pour meurtre. Elle est accusée d’avoir empoisonnée une amie avec des gouttes pour les yeux.
Les faits remontent au 13 octobre 2018. Ce jour-là, Jessy Kurczewski appelle la police leur expliquant que son amie, Lynn Hernan, ne respirait plus. L’accusée et sa mère s’occupaient alors de la victime qui était malade.
Quand les autorités sont arrivées sur les lieux, les agents ont retrouvé Lynn Hernan dans un fauteuil inclinable, à ses côtés se trouvaient des pilules écrasées sur une assiette, selon ABC News, rapporte le magazine Closer. Tout, ou presque, laissait à croire qu’il s’agissait d’un suicide. Jessy Kurczewski ayant appuyé que son ‘amie’ avait des pensées suicidaires à cause de sa maladie… Mais la famille Hernan contestait cette hypothèse.
Une autopsie a été effectuée et les résultats étaient sans appels. En effet, ils révèlent que Lynn Hernan avait d’importantes quantités de tétrahydrozoline dans le sang. C’est un décongestionnant utilisé dans les collyres. Si elle ne représente pas de danger pour les yeux, cette substance peut être toxique si elle est ingérée.
> A lire aussi : Une Américaine gagne un million de dollars en se faisant vacciner contre la Covid-19
Jessy Kurczewski a été arrêtée en juillet 2019. Celle-ci a d’abord tout nié mais elle a fini par admettre avoir versé l’équivalent de 6 flacons de Visine, une marque de gouttes oculaires, dans une bouteille d’eau. Elle a toutefois assuré ne pas avoir obligé son ‘amie’ à boire cette eau.
Outre une accusation de meurtre au premier degré, d’autres charges pèsent sur Kurczewski. En effet, elle aurait volé Hernan, plusieurs mois avant sa mort pour financer sa dépendance au jeu. Une somme qui atteindrait 290 000 $ (environ 240 000 €).
Jessy Kurczewski est actuellement détenue à la prison du comté de Waukesha en attendant une nouvelle audience le 25 juin prochain.
> Voir plus de faits divers sur LINFO.re