Aux États-Unis, une femme de 32 ans suscite l’étonnement en étant enceinte de deux bébés, chacun se développant dans un utérus distinct. La naissance des deux enfants est prévue pour Noël prochain.
Une résidente de l’Alabama, Kelsey Hatcher, est enceinte de deux enfants, chacun se développant dans unb, selon les informations relayées par le média local WVTM 13 et plusieurs autres sources américaines. La date prévue pour l’accouchement de ces nouveaux venus est fixée au jour de Noël.
Kelsey Hatcher est née avec deux utérus fonctionnels, chacun possédant son propre col de l’utérus. Avec son mari, elle est déjà parente de trois enfants âgés de 7, 4 et 2 ans. La nouvelle de la grossesse est survenue au printemps, lors de la première échographie, révélant la présence d’un bébé dans chaque utérus.
Selon l’obstétricienne de Kelsey, cette grossesse est considérée comme "très, très rare". La condition d’avoir un double utérus concerne une faible proportion de femmes, peut-être "trois femmes sur 1 000". Être enceinte de deux bébés en même temps est encore plus inhabituel, avec des chances estimées à environ "1 sur un million", selon le Dr Richard Davis, cité par ABC News et relayé par BFMTV.
En raison de sa rareté, cette grossesse est classée comme à haut risque et fait l’objet d’une surveillance étroite. Actuellement, les deux petites filles se développent normalement. Cependant, le Dr Richard Davis, spécialiste des grossesses à haut risque, souligne que l’accouchement nécessitera une attention particulière, car les utérus pourraient se contracter à des moments différents. Ainsi, il est possible que les deux bébés naissent avec un intervalle de quelques heures, jours, voire semaines.
2 babies, 2 separate pregnancies : Alabama woman born with double uterus pregnant in both https://t.co/DDUo24TYFY
— Norraine Miller, MS (@RainaNorraine) November 12, 2023