Pixabay / TerriAnneAllen
Un agent de l’entreprise de gestion de la faune aux Etats-Unis a fait une surprenante découverte lors d’une intervention chez un particulier, dans la ville de Richmond en début de semaine.
Dérangé par des abeilles provenant du système de ventilation de son appartement dans la ville de Richmond, en Virginie (Etats-Unis), un locataire a fait appel à un spécialiste. Un agent de gestion de la faune a été alors envoyé sur place, lundi 2 mars, pour voir ce qu’il en est. D’après l’entreprise "Virginia Wildlife Management and Control" sur sa page Facebook, une énorme ruche de 2,5 mètres de long a été retrouvée dans le plafond du logement.
L’intervenant a expliqué à l’agence de presse McClatchy News que la ruche était tellement grande qu’il a fallu utiliser des scies pour faire un trou de "6 pieds (environ 1,8 mètres, ndlr)" dans le plafond. Ils ont ensuite dû l’agrandir, car "la ruche ne s’arrêtait pas", selon les propos rapportés par le site d’information Sputnik.
La ruche était partiellement vide, mais aurait pu abriter jusqu’à 150 000 abeilles par le passé. L’agent de l’entreprise de gestion de la faune estime que les insectes s’y sont introduits par des trous dans le revêtement extérieur. Apparemment, ils se trouvaient là depuis au moins deux ans, mais personne ne les avait remarqués. Environ 45 kg de miel auraient été par ailleurs découverts dans le plafond.
>>> Lire plus d’articles de faits divers dans le monde sur Linfo.re