L’agence sanitaire américaine FDA a donné son accord à une invention qui pourrait représenter une alternative prometteuse aux préservatifs pour se protéger des infections sexuellement transmissibles (IST).
La FDA a approuvé un nouveau dispositif de santé sexuelle. Il s’agit d’une culotte qui protège des risques d’IST lors des rapports oro-génitaux. Actuellement, il existe très peu de dispositifs pour se prémunir de ces infections pour les femmes qui ont des rapports sexuels avec des femmes ou lors d’un cunnilingus à sa partenaire.
Melanie Cristol, créatrice de la culotte de protection Lorals, a voulu combler ce vide pour une sexualité orale en toute sécurité. Son idée lui est venue lors de sa lune de miel. Elle a découvert qu’elle était porteuse d’une IST.
L’Américaine connaît l’existence de la digue dentaire. Il s’agit d’un carré de latex utilisé par les dentistes. Ce produit peut être détourné en moyen de protection des IST lors de cunnilingus. Cependant, Melanie savait que ce dispositif n’est ni pratique, ni facile à se procurer malgré son efficacité. D’où l’idée de Lorals. "Je voulais me sentir sexy et confiante, et utiliser quelque chose conçu en ayant à l’esprit mon corps et le sexe dans sa pratique réelle", a-t-elle déclaré.
Ce sous-vêtement a la forme d’une culotte classique. A usage unique, il est en latex ultrafin pour préserver les sensations et parfumé à la vanille. Elle est présentée dans une petite pochette à déchirer, comme un préservatif.
> Lire aussi nos autres Actualités dans le Monde