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La puce d’identification de la chienne a permis de prouver que c’était bel et bien l’animal disparu trois ans plus tôt, lors d’un déménagement dans l’État du Minnesota aux Etats-Unis.
Monica, une Américaine vivant dans l’État du Minnesota aux Etats-Unis a perdu tout espoir de retrouver sa chienne. Hazel, disparue trois ans plus tôt lors d’un déménagement, est soudainement réapparue sur l’encart publicitaire d’une marque de bière. "J’étais sûre que c’était elle, je l’ai tout de suite reconnue", a déclaré sa propriétaire alors qu’elle surfait sur internet. Sa chienne participait à une campagne lancée par un refuge situé en Floride. Des photos d’animaux à adopter étaient donc utilisées sur les étiquettes d’une bière locale.
Sur la publicité en question, Hazel s’appelle en fait Dayday. Dans une interview accordée à la télévision américaine repérée par Ouest France, Monica a confié qu’elle pensait à sa chienne tous les jours. "J’étais triste de ne pas savoir ce qui lui était arrivé. Et là, je n’en croyais pas mes yeux en découvrant cette pub", a-t-elle lâché sur le récit de RTL. Mais que pour son animal lui soit restitué, sa propriétaire devait prouver au refuge que c’était bel et bien son animal. La maîtresse leur a apporté son carnet de santé ainsi que des photos de sa chienne perdue. Plus encore, la puce d’identification de la chienne a renseigné l’ancienne adresse de Monica.
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