L’Américaine, nommée Virginia Oliver, est la plus ancienne pêcheuse de homards professionnelle du Maine (nord-est des Etats-Unis).
Agée de 101 ans, Virginia Oliver poursuit son métier de pêcheuse de homards professionnelle du Maine, dans le nord-est des Etats-Unis.
L’Américaine a déjà effectué ce travail pendant plus de 9 décennies, et elle ne compte pas s’arrêter. Effectivement, malgré son âge, la centenaire n’envisage pas du tout à prendre sa retraite. Selon des historiens locaux, l’Américaine est la plus ancienne pêcheuse de homards professionnelle du Maine, voire du monde entier.
Comme le rapporte le journal Ouest France, Virginia Oliver prend la mer trois jours par semaine. Elle est accompagnée par son fils Max, âgé de 78 ans, qui l’aide à manier le bateau que son mari, aujourd’hui décédé, avait baptisé en son honneur. "Je vais faire [cela]… jusqu’à ma mort", a affirmé l’infatigable pêcheuse. "Les gens me disent : pourquoi y allez-vous ? Parce que je le veux. Je suis assez âgée pour être mon propre patron", a-t-elle précisé
> Notre dossier sur la pêche