La femme, terrorisée, n’a pas eu d’autre choix que de solliciter l’aide de la police pour tenter de retrouver un peu de calme.
À Poulsbo, dans l’État de Washington, une résidente a vécu une situation pour le moins inhabituelle. Son jardin a été envahi par une centaine de ratons laveurs. La femme ne se sentait plus en sécurité pour sortir de chez elle et a dû faire appel à la police.
Selon les informations relayées par NBC, les policiers se sont retrouvés face à une véritable armée de ratons laveurs à leur arrivée sur place. Kevin McCarty, porte-parole du shérif, a confié que les officiers n’avaient jamais vu autant d’animaux au même endroit.
L’origine de cette invasion remonte à plusieurs années. L’Américaine avait pris l’habitude de nourrir une petite famille de ratons laveurs. Mais, au fil du temps, leur nombre a littéralement explosé. "D’une façon ou d’une autre, ils se sont passé le mot et se sont tous pointés chez elle dans l’attente d’un repas", a-t-il ensuite expliqué.
Les animaux encerclent la maison de jour comme de nuit, en quête de nourriture. Les autorités ont rapporté qu’on lui avait même proposé jusqu’à 500 dollars par raton laveur pour les capturer et les déplacer dans une zone plus appropriée.
La femme en relation avec des spécialistes du contrôle de la faune, ainsi qu’un trappeur professionnel, pour l’aider à retrouver un quotidien plus paisible et sécurisé.
Source : Lefigaro.fr