Des violents incendies frappent actuellement la côte ouest des Etats-Unis. Dans l’Oregon, au moins 500 000 personnes ont été évacuées.
Au moins 500 000 personnes, soit 12 % de la population, ont été priées d’évacuer, jeudi soir, dans l’Oregon en raison des incendies qui font rage dans cet Etat.
Une centaine d’incendies continuent d’ailleurs de ravager la côte ouest des Etats-Unis. Selon les autorités locales, au moins huit morts sont à déplorer, rapporte 20 Minutes.
> San Francisco : un vaste nuage orangé et un ciel apocalyptique à cause des incendies
La gouverneure Kate Brown a fait savoir qu’au moins cinq villes sont "significativement détruites" par le feu dans l’Etat de l’Oregon et environ 4 000 km² ont brûlé. Le feu a détruit, en seulement trois jours, le double de la végétation qui, en moyenne, brûle en l’espace d’une année.
Dans le nord-ouest de la Californie, plus de 190 000 hectares sont partis en fumée. Cet incendie, baptisé "August Complex Fire", est désormais le plus étendu de l’histoire dans cet Etat. Il s’agit d’un assemblage de 37 feux qui ont touché la forêt de Mendocino depuis le 17 août.
> Suivre l’actualité dans le monde sur Linfo.re.
> Incendies en Californie : l’alerte rouge déclenchée pour débloquer des fonds pour les pompiers