Mike Eliason/AP/SIPA
La Canadienne de 53 ans arrêtée à New York dans le cadre de l’enquête sur la lettre empoisonnée à la Maison Blanche est également l’auteure de cinq autres courriers empoisonnés au Texas.
Déjà condamnée à une peine d’emprisonnement aux Etats-Unis pour conduite avec un faux permis, une Canadienne d’origine française a été arrêtée dans l’État de New-York, dimanche 20 septembre. Son interpellation fait suite à l’enquête sur la lettre contenant de la ricine à la Maison Blanche. "Je confirme qu’une arrestation a été faite au Peace Bridge à Buffalo", a déclaré Aaron Bowker, un responsable des douanes sur le récit de RTL. Pascale Ferrier, 53 ans, a été arrêtée avec une arme à feu sur elle alors qu’elle tentait d’entrer aux Etats-Unis.
Pascale Ferrier devait comparaître devant la justice lundi 21 septembre, mais l’audience a été repoussée au mardi 22 septembre après-midi. Parallèlement, un logement situé dans un immeuble de Longueuil, au sud de Montréal, a fait l’objet d’une perquisition par une unité de police canadienne spécialisée dans la menace chimique lundi. Il n’a pas été précisé s’il s’agissait du logement la Canadienne.
La suspecte serait également l’auteure de cinq courriers empoisonnés au Texas, soulignent les autorités américaines. "Je peux confirmer que des enveloppes contenant de la ricine, toxique et mortelle, m’ont été adressées par courrier ainsi qu’à trois membres de mon personnel", a écrit sur Twitter Eddie Guerra, shérif du comté d’Hidalgo au Texas.
Lie toute l’actualité aux Etats-Unis