Rich Pedroncelli/AP/SIPA
La lycéenne ainsi que deux autres jeunes sont des victimes de coups de feu tirés par un piéton qui se disputait avec une autre personne dans la rue de New York, Etats-Unis.
Les fusillades ainsi que les violences sont très fréquentes ces derniers temps à New York, aux Etats-Unis. Vendredi 9 avril, une adolescente a été tuée et deux autres jeunes blessés par des balles perdues, relate Le Figaro.
Durant un point de presse, la cheffe de la police de New York (NYPD), Keechant Sewell, a expliqué que la jeune fille de 16 ans est revenue de son lycée dans le Bronx (nord de Manhattan), accompagnée d’une autre adolescente du même âge ainsi que d’un garçon de 17 ans.
Un piéton se disputait avec un autre homme à un carrefour, plus précisément sur le trottoir d’en face. Il a sorti une arme à feu avant de tirer à plusieurs reprises, relate la cheffe de la police en fustigeant le comportement de "criminels effrontés". Les trois jeunes victimes ont été transportées d’urgence à l’hôpital. Malgré l’intervention des secours, la première, touchée à la poitrine a succombé à ses blessures alors qu’elle aurait dû avoir "un avenir radieux", a dénoncé Keechant Sewell. Quant aux deux autres, ils ont des blessures à la jambe et aux fesses et se trouvent dans un état stable.
Jusqu’ici, aucune interpellation n’a eu lieu, mais la police dispose d’images de vidéosurveillance et a promis que le ou les responsables seraient traduits en justice.
C’est la deuxième fois, en une semaine, que des jeunes sont victimes de balles perdues en pleine rue par des personnes armées.
Effectivement, un garçon de 12 ans a été tué à Brooklyn le 31 mars dernier au moment où il mangeait dans une voiture à l’arrêt.
Selon les données révélées par NYPD, le nombre de fusillades et de coups de feu a augmenté de 260 à 296 à New York pour le premier trimestre 2022 par rapport à l’année dernière à la même période.
Lire d’autres actualités aux Etats-Unis