Les faits se sont déroulés en septembre 2022. Une vidéo montrant l’adolescente tuée par les policiers en Californie (Etats-Unis) a été récemment rendue publique.
En septembre 2022, Savannah Graziano, une adolescente de 15 ans a été abattue par plusieurs agents du shérif du comté de San Bernardino (Californie, Etats-Unis). Pourtant, ces derniers étaient censés la secourir, relate BFMTV. En effet, son père Anthony Graziano a enlevé la jeune fille après avoir tué sa mère. Une course-poursuite mouvementée a été engagée avec plusieurs policiers.
La vidéo de ce terrible drame a été récemment rendue publique. La séquence, tournée depuis un hélicoptère des forces de l’ordre, montre une chasse à l’homme à plus de 175 km/heure.
Plusieurs coups de feu ont été tirés depuis le pick-up du père. Le véhicule a pris par la suite une bretelle d’autoroute à contresens avant de s’arrêter dans les broussailles. Sur les images, on peut voir Savannah Graziano sortir du siège passager et marcher vers un agent qui l’appelle, selon l’enregistrement audio de son microphone. "Viens ici ! Viens vers moi ! Viens, viens, viens (...) marche, marche, marche", lui a indiqué le policier.
Parallèlement, un message radio venant de l’hélicoptère a prévenu les agents au sol de la présence de la jeune fille. "La fille est dehors. (...) Elle est dehors, côté passager", a-t-il averti.
Pendant plusieurs secondes, elle est d’abord accroupie au sol, puis se relève et marche vers un groupe de policiers. Puis un coup de feu a retenti et la voix à la radio a dit : "oh ! non".
Le policier qui a appelé Savannah Graziano, a crié "arrêtez !" à ses collègues. "Arrêtez de lui tirer dessus ! Il est dans la voiture !", a-t-il lancé. L’adolescente a été secourue, mais elle a succombé à ses blessures un peu plus tard à l’hôpital. Une enquête est en cours. Jusqu’ici, les autorités n’ont pas révélé les noms des agents impliqués.
> A lire aussi : Police aux Etats-Unis : un Afro-Américain meurt après avoir reçu six décharges de Taser