Des scientifiques travaillant dans un laboratoire du Montana aux Etats-Unis ont testé un vaccin contre le Covid-19 sur des macaques. Les résultats de ce test ont été concluants.
Un vaccin contre le coronavirus plutôt prometteur a été mis au point par des chercheurs américains. Ces derniers ont étudié un vaccin préalablement conçu par des scientifiques de l’université d’Oxford au Royaume-Uni. Ils ont ensuite, procédé à un test sur des macaques.
Des singes vaccinés et des singes non vaccinés ont ensuite été exposés à de fortes quantités de virus, en mars dernier. Les animaux sont tombés malades, à part six singes qui ont bénéficié du vaccin. Puis un mois plus tard, les six singes vaccinés n’ont présenté aucun effet secondaire et ne sont pas porteurs du Covid-19.
Ce vaccin anti-coronavirus pourra être disponible d’ici six mois à condition que des essais humains soient au préalable réalisés. Mais, sans attendre ces résultats, les chercheurs envisagent de produire à grande échelle le vaccin d’ici la fin de l’année.
Le marché européen, ainsi que le Royaume-Uni et les Pays-Bas figureraient parmi les premiers pays à recevoir ce vaccin contre le Covid-19, rapporte RTL.
>>> Voir notre dossier sur le vaccination.