Des informations sur ce meurtrier ont été dévoilées, mardi 5 avril, par les autorités de l’État de l’Indiana. L’individu ciblait les femmes.
Mardi, les autorités de l’État de l’Indiana (États-Unis) ont révélé l’identité d’un tueur en série qui ciblait les femmes. Surnommé l’"I-65 killer" et le "Days Inn killer", il était recherché depuis plus de 30 ans pour des crimes commis à la fin des années 80 et en 1990. Harry Edward Greenwell, de son vrai nom, a été identifié grâce à une correspondance ADN avec un membre de sa famille. Cet homme a violé et tué trois femmes dans le Kentucky et l’Indiana. Il est mort d’un cancer à l’âge de 68 ans, en 2013.
Sa première victime s’appelait Vicki Heath. Elle a été tuée par balle le 21 février 1987 alors qu’elle travaillait de nuit dans le Super 8 Motel d’Elizabethtown (Kentucky). L’individu s’en est ensuite pris à Margaret "Peggy" Gill (24 ans) au Days Inn de Merrillville de l’Indiana le 3 mars 1989. Le même jour, Jeanne Gilbert (35 ans) a été tuée au Days Inn de Remington. Une quatrième victime a été violée dans le Days Inn de Columbus, comme les autres, le 2 janvier 1990, mais elle a pu prendre la fuite.
Les autorités de l’Indiana cherchent actuellement à savoir s’il y avait encore d’autres victimes. Les trois personnes connues à présent étaient toutes des employées de motels situés le long de la route Interstate 65. Harry Edward Greenwell tient son surnom "I-65 Killer" de la route Interstate 65, qui traverse plusieurs États, dont le Kentucky et l’Indiana, notent nos confrères de Paris Match. L’autre surnom, "Days Inn killer", provient du fait qu’il a commis les crimes dans des motels.