Google Maps
Condamné pour plusieurs meurtres, Gary Ray Bowles a été exécuté en Floride jeudi 22 août. Ce tueur en série ciblait des homosexuels.
Surnommé le "meurtrier de l’I-95" en référence à une grande autoroute de l’est des Etats-Unis, au bord de laquelle il laissait les cadavres de ses victimes, Gary Ray Bowles (57 ans), avait été condamné pour l’assassinat de six hommes en 1994. Cet ancien prostitué visait des homosexuels à qui il dépouillait leur argent.
Arrêté à Jacksonville (Floride) en 1994, pour le meurtre d’un certain Walter Jamelle Hinton, le quinquagénaire avait ensuite avoué avoir tué cinq autres hommes dans plusieurs Etats, note Le Figaro. Il n’avait cependant été condamné à la peine capitale qu’après son sixième assassinat.
Après que la Cour suprême de Floride eut rejeté un appel de dernier recours, Gary Ray Bowles a été exécuté, jeudi 22 août, par injection létale, selon la BBC. Son exécution porte donc à 13 le nombre de détenus mis à mort aux Etats-Unis, depuis le début de l’année.
>>> Lire plus d’articles de faits divers dans le monde.