Âgé de 30 ans, un militant contre l’obligation du port du masque est décédé du coronavirus samedi 28 août.
Caleb Wallace, un Américain âgé de 30 ans, militait contre l’obligation du port du masque et de vaccination. Père de trois enfants, l’activiste avait organisé une manifestation le 4 juillet 2020. Les participants à l’évènement protestaient contre la décision de ne pas placer le drapeau américain dans le jardin du tribunal de San Angelo. Ils se disaient aussi contre le port du masque, les fermetures de magasins, les médias libéraux et les données scientifiques sur le coronavirus.
Caleb Wallace était le fondateur d’un groupe, baptisé les "défendeurs de la liberté de San Angelo". Il remettait également en question les conseils des experts sanitaires sur le coronavirus. "Montrez-moi les preuves que les masques sont efficaces. Montrez-moi les preuves que les fermetures d’écoles sont efficaces. Montrez-moi les preuves que les couvre-feux sont efficaces", avait-il écrit sur la page Facebook de la ville de San Angelo.
Selon le San Angelo Standard-Times, relayé par 20 Minutes, cette page a disparu du réseau social après l’hospitalisation du trentenaire. Ce dernier était hospitalisé depuis le début du mois d’août et tombé dans le coma le 8 août. Le trentenaire a retrouvé la mort, samedi 28 août.
> A lire aussi : Arnold Schwarzenegger aux antivax : "on s’en fout de votre liberté"