Le dimanche 2 février, un skieur a miraculeusement survécu après avoir chuté de six mètres dans une station du New Hampshire, aux États-Unis. Il n’a été que légèrement blessé.
Dimanche, en pleine journée de ski à la station d’Attitash, dans le New Hampshire (États-Unis), un homme a vécu un moment de frayeur. D’après Le Parisien, son télésiège aurait soudainement cédé, provoquant sa chute.
Plusieurs témoins ont vu la scène et ont immédiatement alerté les secours. Malgré l’impact, le skieur est resté conscient. Transporté à l’hôpital avec des blessures mineures, il est ressorti le lendemain après avoir reçu les soins nécessaires. Les autres passagers ont pu débarquer en toute sécurité.
La remontée mécanique a été immédiatement arrêtée pour assurer la sécurité des autres personnes. Les premiers rapports de l’enquête indiquent une défaillance mécanique comme cause du décrochage.
Des experts en sécurité des transports ont été dépêchés sur place pour examiner l’installation. Le fabricant du télésiège a aussi envoyé une équipe pour comprendre ce qui s’est passé. Les responsables de la station ont pourtant affirmé que des inspections régulières sont réalisées. L’État du New Hampshire mène lui aussi des contrôles, dont le dernier a eu lieu en novembre.
> L’actualité en continu sur Linfo.re