Le bateau d’un Américain (62 ans) a fait naufrage au large de la Floride. Il a pu être sauvé, dimanche 29 novembre, après avoir passé 24 heures en pleine mer, accroché au reste de la proue de son embarcation.
Stuart Bee, un Américain de 62 ans, a été sauvé de justesse par un navire marchand au large de la Floride (Etats-Unis), dimanche dernier, après 24 heures passées en pleine mer, rapporte RTL. Ce sexagénaire a fait une sortie en bateau vendredi 27 novembre et a fait naufrage.
L’alerte a été déclenchée quand il a tardé à revenir au port, et les autorités locales ont procédé à des recherches. Le porte-conteneur "L’Angeles" a repéré le naufragé à une centaine de kilomètres au large de Port Canaveral, dimanche.
Le bateau de dix mètres de long appartenant à l’Américain a rencontré un problème mécanique, à l’origine de son naufrage. Un responsable des garde-côtes de Jacksonville a évoqué "une issue absolument incroyable".
Il a aussi tenu à ajouter : "Merci à tous nos partenaires dans cette mission qui sont passés à l’action et à tous ceux qui ont fait circuler les informations qui ont permis de (le) retrouver et de (le) sauver".
> Voir notre dossier sur les faits divers.