Ce retraité, âgé de 66 ans, a fait jouer les numéros inscrits sur un bout de papier contenu dans le "biscuit chinois" de sa petite-fille.
Charles W. Jackson Jr., retraité de 66 ans, a remporté 344,6 millions de dollars (soit près de 306 millions d’euros). Il a inscrit les numéros dans le "biscuit de la chance" de sa petite-fille au Powerball de samedi dernier.
"Depuis deux ans environ, je jouais toujours les mêmes cinq numéros", a-t-il confié dans une conférence de presse à Raleigh, en Caroline du Nord, confirmant une information d’Europe 1.
Le sexagénaire pouvait recevoir l’intégralité du jackpot en versements étalés sur trente ans ou d’avoir immédiatement une somme réduite. Il a, sans hésiter, pris la seconde option représentant une somme 223 millions de dollars (soit près de 200 millions d’euros).
Ce biscuit est souvent offert dans les restaurants asiatiques en fin de repas. Il fallait le casser en deux afin de récupérer le papier caché à l’intérieur avec un horoscope et quelques chiffres.
"I won the whole dang thing !" Congratulations to Charles W. Jackson Jr. of Parkton ! Charles won Saturday’s $344.6 million #Powerball jackpot, the largest jackpot win in North Carolina history. https://t.co/BPNh9bXSHv pic.twitter.com/QICBa5KwNW
— NC Education Lottery (@nclottery) 5 juin 2019
Charles W. Jackson Jr. a expliqué avoir pris le biscuit de sa petite-fille de huit ans après un dîner dans un restaurant vietnamien. "J’ai regardé les numéros au dos [de l’horoscope], je pourrais vouloir les jouer. C’est de là qu’ils viennent", a-t-il expliqué.
Depuis ce jour, il les cochait quand il tentait sa chance au Powerball et au Mega Millions.
>> A lire aussi : Loterie Méga Millions : un jackpot de 970 millions de dollars en jeu
Il se retrouve à la rue une semaine après avoir remporté le jackpot à la loterie