Un homme de 61 ans a été attaqué par un requin alors qu’il nageait au large de Cape Cod, un cap situé sur la côte-est des États-Unis. Il a rapidement été transporté en urgence à l’hôpital.
L’homme nageait au large de la plage de Cape Cod, à Long Nook Beach, quand il s’est fait attaquer par un requin mercredi après-midi, vers 16h (heure locale).
L’adjoint au capitaine du port de Truro, Gary Sharpless, a indiqué que l’animal aurait perforé le torse et les jambes de cet homme.
De son côté, le chef du service d’incendie de Truro, Timothy Collins, a confirmé que la victime était bien consciente durant son transport à l’hôpital.
Selon les témoins présentent au moment des faits, l’homme de 61 ans nageait dans la tanière des phoques. Ces derniers attirent très souvent les requins.
La municipalité de Truro a décidé de fermer la plage à la baignade jusqu’à nouvel ordre. En effet, c’est à ce même endroit qu’est survenue en juillet 2012, une autre attaque de requin, .
L’organisme Conservation des requins blancs de l’Atlantique a indiqué que les incidents de ce genre, seulement avec des morsures, sont très rares puisque ces animaux ne ciblent pas les baigneurs.
Pour le cas de ce sexagénaire, les autorités locales ont indiqué que rien ne confirme que l’attaque provenait d’un grand requin blanc.
>> À lire aussi : Bahamas : un mannequin nage entouré de requin
(Source : ici.radio-canada.ca)